Dévoiler ou non sa spiritualité à son entourage
+2
Admin
C-line
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dévoiler ou non sa spiritualité à son entourage
J'ajoute ce sujet dans la rubrique "peur" car en ce qui me concerne je ne sais pas vraiment comment me positionner par rapport au regard des autres et surtout celui de mon entourage proche. (qui est très rationnel)
Ma façon de voir les choses, d'aborder la vie tout simplement a changé et je ne sais jamais quelles limites me fixer pour expliquer certaines de mes pensées ou de mes attitudes. Il y a des personnes à qui j'aimerais exposer ma spiritualité mais j'ai parfois peur qu'elles soient effrayées ou qu'elles ne comprennent absolument rien et me prennent pour une folle. lol.
Comment gérez-vous votre spiritualité face aux autres ? Avez vous des expériences à nous faire partager ? Quelle attitude adopter selon vous ?
J'aimerais connaître vos avis ! Merci
Ma façon de voir les choses, d'aborder la vie tout simplement a changé et je ne sais jamais quelles limites me fixer pour expliquer certaines de mes pensées ou de mes attitudes. Il y a des personnes à qui j'aimerais exposer ma spiritualité mais j'ai parfois peur qu'elles soient effrayées ou qu'elles ne comprennent absolument rien et me prennent pour une folle. lol.
Comment gérez-vous votre spiritualité face aux autres ? Avez vous des expériences à nous faire partager ? Quelle attitude adopter selon vous ?
J'aimerais connaître vos avis ! Merci
C-line- Messages : 101
Re: Dévoiler ou non sa spiritualité à son entourage
pour moi ,je sens quand je peux en parler à une personne ou pas !
si tu as des ressentis fort pour quelqu'un il y a de forte chance qu'il soit sensible au sujet .
sinon tu verras que le fait d'assumer aux yeux de tous ce que tu es est très important pour ton evolution
si tu as des ressentis fort pour quelqu'un il y a de forte chance qu'il soit sensible au sujet .
sinon tu verras que le fait d'assumer aux yeux de tous ce que tu es est très important pour ton evolution
Il est toujours difficile de vouloir expliquer pourquoi nos pensées ne sont pas forcement celles que les autres souhaiteraient entendre. Aussi, les critiques ainsi que les jugements seront toujours le moteur de certaines personnes. Comme dit l'expression " On voit la paille dans l’œil du voisin, mais on ne voit pas la poutre dans le sien ". Être à l'écoute de ses propos ne peut que freiner ton évolution. Comme il est dit précédemment, on ressent si la personne est prête à entendre.
Pour ma part, cela a changé mon environnement proche. D'ailleurs, sans ce changement, je doute que mon évolution aurait pu se faire.
Je ne regrette surtout pas ses changements car rien n'est plus Pure et plus Profond que l'Amour Universelle. Plus nous évoluons, plus nous nous sentons vraiment en osmose.
Je ne dis pas que c'est facile vu le contexte dans lequel nous vivons, mais c'est un cadeau de pouvoir le faire.
Pour ma part, cela a changé mon environnement proche. D'ailleurs, sans ce changement, je doute que mon évolution aurait pu se faire.
Je ne regrette surtout pas ses changements car rien n'est plus Pure et plus Profond que l'Amour Universelle. Plus nous évoluons, plus nous nous sentons vraiment en osmose.
Je ne dis pas que c'est facile vu le contexte dans lequel nous vivons, mais c'est un cadeau de pouvoir le faire.
Pour ma part, je distille à dose homéopathique et je vois si ça passe, si la personne est intéressée ou pas, si ça la fait rire... je montre que je suis sérieuse et passe à un autre sujet.
Dans l'ensemble je suis agréablement surprise car j'étais presque sûre de me faire jeter et ba non ... évidemment j'ai choisi des gens qui me connaissent très bien et savent pertinemment que je ne suis pas foldingue.
Quoique j'ai eu le droit à : attention n'entre pas dans une secte mais c'est tout à fait normal, si on m'avait raconté ce que je vis depuis quelques moi, à l'époque ou je n'étais pas prête à entendre, j'aurais certainement eu peur aussi . Finalement chaque fois que j'ai eu des petites réflexions c'était toujours pour me protéger alors c'est plutôt sympa non ?
J'aimerais pouvoir en parler pleinement mais je préfère le mode " douceur " tant pis si c'est un peu plus long pour moi.
Dans l'ensemble je suis agréablement surprise car j'étais presque sûre de me faire jeter et ba non ... évidemment j'ai choisi des gens qui me connaissent très bien et savent pertinemment que je ne suis pas foldingue.
Quoique j'ai eu le droit à : attention n'entre pas dans une secte mais c'est tout à fait normal, si on m'avait raconté ce que je vis depuis quelques moi, à l'époque ou je n'étais pas prête à entendre, j'aurais certainement eu peur aussi . Finalement chaque fois que j'ai eu des petites réflexions c'était toujours pour me protéger alors c'est plutôt sympa non ?
J'aimerais pouvoir en parler pleinement mais je préfère le mode " douceur " tant pis si c'est un peu plus long pour moi.
Merci pour vos réponses. Je fais un peu comme vous effectivement et je n'aborde le sujet qu'avec ceux qui sont aptes à entendre certaines choses. Cependant, je reste très gênée avec des personnes très proches telles que ma mère ou mon mari. J'ai un peu parlé à ma mère de ce qu'il m'arrivait car je devais lui dire certaines choses sur mon papa (décédé en 2009) mais je ne me sens pas à l'aise. Elle me pose parfois des questions mais j'évite le sujet...
Quant à mon mari, il ne comprend pas, il est très rationnel. Je ne m'étale pas sur le sujet mais je suis bien obligée de lui dire pourquoi je passe du temps sur ce forum, pourquoi de temps à autre je me réunis avec Peggy etc. Il a parfois un ton moqueur qui me vexe profondément, je passe outre mais je suis parfois dans une situation délicate. J'ai été claire avec lui, je lui ai dit que la spiritualité faisait partie de moi mais il ne me prend pas toujours au sérieux...
Vos maris/ femmes ou compagnons/compagnes partagent ils votre spiritualité ? Arrivez vous à en parler ensemble ou non ?
Quant à mon mari, il ne comprend pas, il est très rationnel. Je ne m'étale pas sur le sujet mais je suis bien obligée de lui dire pourquoi je passe du temps sur ce forum, pourquoi de temps à autre je me réunis avec Peggy etc. Il a parfois un ton moqueur qui me vexe profondément, je passe outre mais je suis parfois dans une situation délicate. J'ai été claire avec lui, je lui ai dit que la spiritualité faisait partie de moi mais il ne me prend pas toujours au sérieux...
Vos maris/ femmes ou compagnons/compagnes partagent ils votre spiritualité ? Arrivez vous à en parler ensemble ou non ?
perso il accepte mais ne comprend rien ,de toute façon je ne lui demande pas de comprendre ,il faut juste se respecter nous sommes tous différents, à chacun sa vérité, mais je n'ai pas besoin que mes proches comprennent ,je fais ce que j'ai à faire .
Je retiens que ce n'est pas sur mes proches qu'il y a un travail à faire mais sur moi. Je dois davantage ASSUMER qui je suis et me présenter aux yeux des autres telle que je suis réellement. Je pense que c'est encore lié au manque de confiance en moi. J'y travaille mais j'ai bcp de boulot alors cela prend du temps. J'y arriverai !!!!!!!!! lol
Contrairement à toi Peggy, j'aimerais que mon mari comprenne mais le plus important est effectivement le respect des différences.
J'ai la chance d'avoir un mari qui n'est pas plus étonné que cela que du jour au lendemain j'aille à l'église que je parle avec mon père qui est décédé en 1963, que j'ai besoin de méditer... il me demande pourquoi je fais ça, je lui répond que ça me fait un bien fou, que je ressens un immense bonheur m'envahir... et il me répond que c'est ça le principal !
Je reconnais que je suis chanceuse, bien des maris (ou femmes ) ne sont pas aussi compréhensifs.
Ne peux-tu dire à ton mari que son air moqueur te blesse, que parfois tu as besoin de partager avec lui car cette nouvelle façon de voir les choses est extrêmement importante pour toi ?
Dis-lui quand tu es calme et si tu vois que ça ne passe pas, n'insiste pas...
J'ai la chance d'avoir un mari qui n'est pas plus étonné que cela que du jour au lendemain j'aille à l'église que je parle avec mon père qui est décédé en 1963, que j'ai besoin de méditer... il me demande pourquoi je fais ça, je lui répond que ça me fait un bien fou, que je ressens un immense bonheur m'envahir... et il me répond que c'est ça le principal !
Je reconnais que je suis chanceuse, bien des maris (ou femmes ) ne sont pas aussi compréhensifs.
Ne peux-tu dire à ton mari que son air moqueur te blesse, que parfois tu as besoin de partager avec lui car cette nouvelle façon de voir les choses est extrêmement importante pour toi ?
Dis-lui quand tu es calme et si tu vois que ça ne passe pas, n'insiste pas...
j'ai conscience que ma réponse peut paraitre brutal ,mais il y a 5% de la population mondiale en éveil ou plutôt réveille ,il faut dès à présent s'habituer à l 'incompréhension ,voir aux moqueries ainsi vous êtes préparer aux frustrations dès le début . viendrons à vous par résonance
ceux qui peuvent vous aider et vis versa.
ceux qui peuvent vous aider et vis versa.
Que 5 %?
Je croyais que tout allait à vitesse grand V maintenant
Je m'éveille, mon mari aussi...même s'il en a pas conscience.
A l'expo, certains en parlaient, d'autres avaient des capacités..
Je pensais rencontrer plusieurs personnes dans le même cas que moi dans mon entourage ??
Alors même si nous sommes nombreux sur terre, je suis surprise par ce chiffre... mais peu importe
Je croyais que tout allait à vitesse grand V maintenant
Je m'éveille, mon mari aussi...même s'il en a pas conscience.
A l'expo, certains en parlaient, d'autres avaient des capacités..
Je pensais rencontrer plusieurs personnes dans le même cas que moi dans mon entourage ??
Alors même si nous sommes nombreux sur terre, je suis surprise par ce chiffre... mais peu importe
pendant le salon il y avait deux ou trois canaux qui ont contribués à une
ouverture plus grande pendant 2 jours!!
cela donne une idée sur la force d'une réunion ,la montée vibratoire était
palpable
ouverture plus grande pendant 2 jours!!
cela donne une idée sur la force d'une réunion ,la montée vibratoire était
palpable
un canal est une personne qui réceptionne des messagesSyclo a écrit:Qu'appelles-tu des canaux ? les chakras ?
De quel salon parles-tu ?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu à la ramasse ou avait-il lieu ?
Je suis désolée pour toutes ces questions mais je suis un peu à la ramasse ou avait-il lieu ?
mdr
Il y avait plusieurs personnes réceptives ? ?
Les artistes ont une sensibilité peut-être plus... aiguisée
Mais concrètement... comment ressens-tu ça ?
Il y avait plusieurs personnes réceptives ? ?
Les artistes ont une sensibilité peut-être plus... aiguisée
Mais concrètement... comment ressens-tu ça ?
j'ai le cœur qui vibre ,mais pour cela il faudra que tu viennes me voir
Depuis quand ressens-tu tout ça ?
J'ai été chamboulée par ce que j'ai ressenti à un moment donné, en ta présence... comme si j'avais oublié le temps et le lieu ou nous étions.
J'ai été chamboulée par ce que j'ai ressenti à un moment donné, en ta présence... comme si j'avais oublié le temps et le lieu ou nous étions.
voila !!tu me demande ce que j'ai ressenti ,tu le décrit parfaitement
plus de barrières
plus de barrières
Si je comprends bien, tu dis que j'étais un de ces canaux ...mais je n'ai réceptionné aucun message mouâ !
Je t'ai juste écouté
On déborde un peu sur le sujet de C line... pardon pardon seniorita
Je t'ai juste écouté
On déborde un peu sur le sujet de C line... pardon pardon seniorita
Avant d'aborder les notions de spiritualité avec des personnes dont je ne connais pas leurs sensibilités, je passe par 2 étapes qui permet de voir s'ils sont réceptifs à la force du mental.
1. l'effet placebo
C'est scientifiquement prouvé! (avis aux esprits très rationnels). Lorsque des essais cliniques sont réalisés pour tester un médicament, un groupe est séparé en deux sous-groupes: un sans le médicament et l'autre sous-groupe avec le médicament. Tout le monde sait qu'un seul des 2 groupes aura le traitement (et donc que l'autre ne l'aura pas) mais personne sait dans quel groupe il se trouve.
Or, certaines personnes qui se trouvent dans le groupe sans médicament, voient leur état de santé s'améliorer car ils sont persuadés d'avoir un traitement efficace...
L'esprit peut donc avoir une force insoupçonnée sur le corps.
Si les gens avec qui je suis ne sont pas réceptifs à ça, ce n'est pas la peine de continuer...
Sinon, étape 2!
2. la symbolique des maux (Ton corps dit "aime-toi" - Lise Bourbeau)
Dans ce livre, chaque maladie a une signification émotionnelle. Exemple: avoir mal au poignet: [...] cette personne ne se donne pas le droit d'utiliser ses mains pour faire quelque chose qui lui plaît par peur de ne pas être à la hauteur ou par peur de se tromper...
Si avec ça on est encore loin de la spiritualité, on peut quand même voir si on est en compagnie de quelqu'un qui s'autorise à réfléchir différemment (on a toujours appris qu'une maladie avait une source physique, pas mentale) à questionner son mode de pensée...
Ce sont les 2 exemples que j'utilise le plus même si la plupart du temps je sais si je peux parler de tout cela ou pas...
1. l'effet placebo
C'est scientifiquement prouvé! (avis aux esprits très rationnels). Lorsque des essais cliniques sont réalisés pour tester un médicament, un groupe est séparé en deux sous-groupes: un sans le médicament et l'autre sous-groupe avec le médicament. Tout le monde sait qu'un seul des 2 groupes aura le traitement (et donc que l'autre ne l'aura pas) mais personne sait dans quel groupe il se trouve.
Or, certaines personnes qui se trouvent dans le groupe sans médicament, voient leur état de santé s'améliorer car ils sont persuadés d'avoir un traitement efficace...
L'esprit peut donc avoir une force insoupçonnée sur le corps.
Si les gens avec qui je suis ne sont pas réceptifs à ça, ce n'est pas la peine de continuer...
Sinon, étape 2!
2. la symbolique des maux (Ton corps dit "aime-toi" - Lise Bourbeau)
Dans ce livre, chaque maladie a une signification émotionnelle. Exemple: avoir mal au poignet: [...] cette personne ne se donne pas le droit d'utiliser ses mains pour faire quelque chose qui lui plaît par peur de ne pas être à la hauteur ou par peur de se tromper...
Si avec ça on est encore loin de la spiritualité, on peut quand même voir si on est en compagnie de quelqu'un qui s'autorise à réfléchir différemment (on a toujours appris qu'une maladie avait une source physique, pas mentale) à questionner son mode de pensée...
Ce sont les 2 exemples que j'utilise le plus même si la plupart du temps je sais si je peux parler de tout cela ou pas...
Nico_M- Messages : 19
Bonsoir Nico, très heureuse de te retrouver sur le forum, bienvenue !
Je trouve ton raisonnement très "technique" et cela me fait sourire lorsque tu termines ton message en disant que de toute façon la plupart du temps tu sais à qui tu peux parler ou non alors je te demande sur quoi te fondes-tu à ce moment là ???? N'est ce pas simplement ton coeur qui te parle et t'amène vers certains ressentis?
Je trouve ton raisonnement très "technique" et cela me fait sourire lorsque tu termines ton message en disant que de toute façon la plupart du temps tu sais à qui tu peux parler ou non alors je te demande sur quoi te fondes-tu à ce moment là ???? N'est ce pas simplement ton coeur qui te parle et t'amène vers certains ressentis?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2