peggy-canal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La solitude

5 participants

Aller en bas

La solitude Empty La solitude

Message par C-line Sam 14 Sep - 13:02

J'ai aujourd'hui vraiment envie de poster un sujet là dessus car je trouve que la solitude est un mot effrayant à première vue mais je me rends de plus en plus compte que la solitude fait partie intégrante de notre ouverture spirituelle.
Lorsque j'ai commencé à m'ouvrir , je me suis éloignée d'amis qui pourtant m'étaient très chers. Mais je me suis rendue compte à quel point nos chemins étaient différents et je ne le supportais plus alors la seule façon pour moi de poursuivre c'était la rupture.
Je n'attends plus rien de certaines personnes car trop d'attentes engendrent trop de déceptions...Je pense avoir vraiment réussi à me détacher de tout ça... Auparavant je recherchais l'amour, le soutien, les conseils auprès de ma famille par exemple ou d'autres proches, maintenant j'ai arrêté car je réussis à trouver ce que je recherche de façon complètement inattendue, avec une personne complètement improbable qui au moment T me réconfortera dans mes décisions (pas forcément consciemment d'ailleurs, commencerai-je à faire des lectures et à trouver les réponses souhaitées chez les autres???? )
En tant qu'être humain, la solitude et l'isolement pourraient m'effrayer mais aujourd'hui je vois la solitude comme un outil qui m'aide à me construire, elle me fait renaître et me rend plus forte jour après jour. Je ne dis pas que je reste cloitrée chez moi sans voir personne mais dans mes relations je ne cherche plus à provoquer quoique ce soit.
C-line
C-line

Messages : 101
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par tatou Dim 15 Sep - 19:10

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas attendre des autres, évite la déception et je pense que c'est valable sur tout point tel qu'il soit...La solitude est en effet efficace pour notre ouverture spirituelle. Ce que je trouve difficile c'est d'allier les relations et la vie de tous les jours avec cette solitude dont on a besoin. J'ai l'impression d'être concentrée sur plusieurs choses en même temps et du coup, je n'arrive plus à m'élever. (Je sais qu'il faut que je le travaille).
Pourquoi dis-tu que dans tes relations tu ne cherches plus à provoquer quoique ce soit? c'est dommage...au contraire il faut aussi provoquer les choses, c'est tout aussi interessant que de laisser faire les choses. Non ?
tatou
tatou

Messages : 65
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par C-line Mar 17 Sep - 17:12

Ce que je veux dire c'est qu'auparavant j'attendais trop de choses de personnes qui étaient incapables de m'entendre donc aujourd'hui j'ai limité mes attentes vis à vis d'elles. Après, dans les relations, je laisse beaucoup faire car je pense que si les choses doivent se faire elles se feront naturellement. Après je suis d'accord avec toi que selon tes ressentis tu peux provoquer certaines choses mais je me méfie de la précipitation.
C-line
C-line

Messages : 101
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Domi33 Mer 18 Sep - 14:01

Si vous me permettez, je souhaite intégrer cette conversation. Je comprendrais tout à fait qu'elle puisse déplaire et le cas échéant, l'Admin a mon autorisation pour supprimer ce message.
Mais, il est dommage de lire que la solitude peut-être un fardeau ( c'est vrai, j'amplifie un peu ).. Par contre, ce que vous définissez comme Solitude est justement l'occasion d'avoir un moment disponible pour vous ouvrir encore plus.
Vous définissez peut-être comme Solitude, le manque de vos ( soi-disant ) proches, c'est ça ?
Mais, la présence est là, et celle-ci ne triche pas, ne vous juge pas...... que du bonheur, non ?
Il ne faut surtout pas voir les choses et les personnes selon leurs apparences car il n'y en a pas ( quoi que ), mais plutôt ressentir, écouter, apprécier ce qu'il est permis d'entendre  .....
Vous allez peut-être avoir l'occasion de voir également, j'en ai fait l'expérience.
Personnellement, je cherche l'occasion d'avoir plus de Solitude.... mais , mes passions me prennent beaucoup de temps.
Ecoutez, Ressentez, vous ne le regretterez pas.
Domi33
Domi33

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 58

http://domiphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Admin Mer 18 Sep - 15:22

à la condition que vos  choix soit bien vécu et ne génèrent pas de frustrations,il n'y a aucun mauvais chemin ,il y a le votre !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 51

https://spirit.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par tatou Mer 18 Sep - 19:05

Pour continuer sur la solitude, j'en ressent le besoin. Depuis hier, j'ai l'impression ne pas prendre le temps d'être tranquille, seule. Je n'aimais pas ça du tout avant et là j'en ai besoin....ça fait du bien!! comme pour me retrouver, respirer, du bien être que je ne concevais pas comme cela...c'est trop bon!!c'est vrai que c'est à chacun son propre ressenti de la solitude. Je comprends mieux Céline...
tatou
tatou

Messages : 65
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par RV Jeu 19 Sep - 21:12

En fait la solitude pour moi aujourd'hui, c'est comme s'envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours!!
RV
RV

Messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Admin Ven 20 Sep - 7:08

humm très beau
Admin
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 51

https://spirit.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par C-line Sam 21 Sep - 16:02

quel poête ce Hervé !!!Very Happy  Très belle métaphore en tout cas !!
C-line
C-line

Messages : 101
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par tatou Sam 21 Sep - 19:34

C'est magnifique Hervé !!!! merci
tatou
tatou

Messages : 65
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La solitude Empty Re: La solitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum