peggy-canal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

texte sur le medium

3 participants

Aller en bas

texte sur le medium Empty texte sur le medium

Message par Admin Mar 19 Nov - 7:37

Voici un texte magnifique qui n'est pas de moi, mais de source qui m'est inconnue, il décrit assez bien ce que j'ai vécut durant ces trois dernières années, ce que je vis encore,car je n'ai pas terminé.....

Je ne retiens qu'une chose que j'ai à vous faire partager, ce qui disparait laisse toujours la place à quelque chose de plus beau, car on ne peut admirer l'arc en ciel que si la pluie vient de tomber.

Avec tout mon amour

Franck

Médium, ce mot commence par la lettre "M" et fini par la lettre "M". Parce qu'un médium est celui qui "M".

Tu veux devenir médium ? Alors il te faudra commencer par le début.

Tu devras re-naître pour devenir cet Homme nouveau qu'implique toute médiumnité.

Il te faudra abandonner toutes tes certitudes, toutes ces conceptions qui te font aujourd'hui.

Il te faudra apprendre à croire, parce que croire ça n'est pas comme on croit.

Il te faudra apprendre à croire en toi avant de pouvoir croire en nous. Il te faudra apprendre à accepter et à admettre que cela puisse être possible avant de croire vraiment. Il te faudra apprendre que d'autres choses existent, ailleurs, différentes, avant de pouvoir dire : "Je crois".

Il te faudra apprendre à t'aimer toi-même, tel que tu es avant de pouvoir nous aimer. Il te faudra apprendre à te connaître toi-même, avant de pouvoir nous connaitre nous.

Tu devras apprendre à aimer l'autre, avec sa différence, dans ce qu'il dit et ce qu'il pense et qui n'est pas toujours ce que tu dis et ce que tu pense.

Nous te révèlerons à toi-même avant de te révéler ce que tu veux savoir. Nous te montrerons toi-même avant de te montrer autre chose.

Nous te demanderons de mettre en pratique ce que nous t'apprendrons, pour que tu sache que certains choix paraissent faciles à faire, mais que les vivre peut-être plus difficiles.

Tu es libre et nous te laisserons le choix, le choix de faire tes choix et le choix de pouvoir les vivre ou non.

Nous te ferons gravir cette montagne en face de toi qui s'appelle l'Ego.

Bien souvent tu te combattras toi-même, bien souvent tu seras seul face à toi, pour t'apprendre et te connaitre.

Plus tu combattras ton égo et plus tu apprendras que tout existe parce que c'est nécessaire. Plus tu avanceras et plus tu apprendras que ton égo est là aussi comme un garde-fou et que si tu le maitrise, si tu apprends à t'en servir, alors il deviendra un compagnon qui marchera avec toi et te servira.

Plus tu avanceras sur ton Chemin et plus tu apprendras l'humilité.

Plus tu sauras que le jugement que tu as pu porter sur d'autre ou que tu portes encore peut-être parfois est né de l'ignorance.

Tu seras confronté à ce que tu appelle le mal pour savoir qu'il existe mais surtout pour le voir, le reconnaitre, le combattre et ainsi pouvoir faire tes choix, exercer ton libre arbitre et savoir que ta liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Nous te mettrons parfois en face du mal pour que tu sache aussi qu'il est ce que chacun d'entre nous en pense. Ce qui peut être mal pour toi peut être bien pour un autre. Ce que tu pense être mal, peut en fait se révéler être un bien si tu le vois sous un autre éclairage.

Tu devras apprendre le discernement. Mal ou bien, c'est déjà un jugement.

Nous te mettrons dans des moments de solitude intense et douloureuse pour que tu apprennes à vivre seul parce que nous ne sommes pas là pour vivre à ta place, mais seulement pour t'aider à vivre mieux.

Nous ne serons pas toujours là pour t'aider à faire tes choix, pour que tu apprennes à être un Etre responsable qui assume ces responsabilités mais aussi parce que tu es libre et que nous te laissons ta liberté, elle t'appartient.

Souvent tu seras confronté à un choix parce que la vie n'est faite que de cela et tu nous demanderas de t'éclairer, de te guider et nous ne le ferons pas, pour que tu apprennes à penser et à réfléchir par toi-même.

Nous t'apprendrons à exercer ce libre arbitre que les Hommes ont si mal employé jusqu'à présent. Ils avaient, ils ont toujours le libre arbitre mais ne l'emploient souvent qu'au service de leur égoisme et de leur soif de pouvoir et de possession.

Nous t'apprendrons l'importance de ton libre arbitre, les droits et les devoirs aussi qu'ils te donnent.

Nous t'enseignerons l'importance de la vie, parce que nous en avons tous qu'une vague idée.

tu devras laisser derrière toi tout ce en quoi tu croyais, tout ce qui semblait être important à tes yeux. Tu te sentiras souvent comme celui ou celle qui se prépare à venir nous rejoindre. Il te faudra "mourir" souvent et consciemment pour que tu sache l'importance de ta propre vie.

Tu es comme une maison dont il faut détruire les cloisons intérieures pour reconstruire un nouvel espace.

Tu pourras être même une maison qu'il faudra détruire totalement parce qu'elle a été construite sur des ruines et dont les fondations ne sont plus aptes à la soutenir.

Il te faudra t'accepter tel que tu es, dans ta propre Vérité avant de pouvoir entrevoir une parcelle de Vérité.

Il te faudra accepter que nous ne sommes qu'une étincelle et que c'est la somme de toutes les étincelles qui fait LA LUMIERE.

Lorsque ces mots, et d'autres, auront atteint ton coeur et plus ta tête, alors tu auras avancé sur le Chemin qui mène à toi-même et tu pourras commencer à aller vers l'autre, quel qu'il soit.

Lorsque tu auras vécu les choses depuis leur commencement, alors tu pourras continuer.

Lorsque tu auras médité longuement sur tous ces mots que nous t'avons laissé, alors tu sauras que "médium" n'est qu'un mot parce que tu es un Homme.

lorsque tu auras compris la porté des mots que nous te transmettons, alors tu seras un médium parce que le médium est celui qui aime même s'il ne comprend pas toujours pourquoi nous lui enseignons certaines choses et pas d'autres, pourquoi nous l'aimons au point de le laisser libre de choisir, de se tromper parfois, de souffrir souvent.

Quand tu auras compris que nous t'aimons même dans tes erreurs, dans tes peurs et dans ce qu'il y a de moins bon en toi, parce que nous savons lire dans ton coeur quand toi tu demande à lire sur une page,

Alors tu seras un Homme ou une Femme debout, capable de croire et de vivre dans la vraie Foi Universelle, celle qui n'a pas besoin de trône (qu'il soit religieux, dogmatique ou médiumnique ) pour s'assoir.

Puisses tu trouver en toi la Paix dont tu as besoin pour atteindre ton seul objectif, le seul qui soit vraiment, devenir meilleur.
Admin
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 51

https://spirit.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par C-line Mar 19 Nov - 20:59

Merci pour le partage de ce texte précieux. Perso, j'ai ressenti le besoin de l'écrire, ça m'a permis de mieux m'en imprégner et de prendre conscience de la portée de chacun de ces mots
C-line
C-line

Messages : 101
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par Syclo Ven 6 Déc - 13:16

Ce texte est magnifique et résonne fort en moi.
L idée de l écrire afin de bien s en imprégner me plaît bcp. Merci
Syclo
Syclo

Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : PARIS/BORDEAUX

http://www.sylsculpture.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par Admin Ven 6 Déc - 16:42

Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 51

https://spirit.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par C-line Ven 6 Déc - 17:53

I love you I love you I love you I love you I love you
C-line
C-line

Messages : 101
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par Syclo Lun 16 Déc - 15:21

Quelqu'un pourrait il m expliquer cette phrase:
Ta liberté s arrete là ou commence celle des autres...
Syclo
Syclo

Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : PARIS/BORDEAUX

http://www.sylsculpture.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par Syclo Mer 18 Déc - 14:58

Toc toc toc ...y a quelqu'un ?;-)
Syclo
Syclo

Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : PARIS/BORDEAUX

http://www.sylsculpture.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par C-line Mer 18 Déc - 20:34

Selon moi, cela signifie que ta liberté s'arrête dès lors que tu laisses intervenir les autres dans tes choix, dès lors que les autres influent sur ton libre arbitre...
J'espère t'avoir aidée... Smile
C-line
C-line

Messages : 101
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par Syclo Ven 20 Déc - 17:22

Merci bien C line....
Syclo
Syclo

Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : PARIS/BORDEAUX

http://www.sylsculpture.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par Admin Ven 10 Jan - 23:10

cela veut dire que tes choix ne doivent pas entraver ceux des autres,ex:tu décides de vivre ailleurs sans te demander si ton mari ou tes enfant sont ok , ta vrai liberté est dans ce cas le choix de leurs proposer de te suivre sans l'imposer et le choix de rester avec eux en toute liberté en le vivant bien
Admin
Admin
Admin

Messages : 163
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 51

https://spirit.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par Syclo Sam 11 Jan - 8:34

Un exemple bien concret  Very Happy ... merci Peggy
Syclo
Syclo

Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : PARIS/BORDEAUX

http://www.sylsculpture.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

texte sur le medium Empty Re: texte sur le medium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum