peggy-canal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les huiles essentielles

3 participants

Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Les huiles essentielles

Message par Nico_M Lun 9 Sep - 19:31

Ca va bientôt faire deux ans que je me suis lancé dans l'utilisation des huiles essentielles pour le soin alternatif, le plaisir, le développement sensoriel...

Elles peuvent remplacer ou être en complément des médicaments classiques. Même si ce sont des produits naturels, leur utilisation nécessite une certaine connaissance. Je vous conseille le livre d'une pharmacienne (Danièle Festy) que j'utilise depuis mes débuts. Il est pratique, simple, complet... Il s'appelle "Ma bible des huiles essentielles".
Vous trouverez des conseils (et vous pourrez poser des questions) sur son site http://www.danielefesty.com/
Elle est également sur facebook. Pseudo: huiles essentielles.

Ca fait publicité mais il est important d'avoir de la bonne documentation pour une utilisation sûre.

J'utilise les huiles dans un diffuseur (soit par plaisir soit pour traiter un virus ou une humeur), en médicament (notamment contre le rhume, c'est radical), dans la cuisine (combava pour des plats réunionnais par exemple), dans un gel douche (avec une base moussante neutre pour avoir un parfum qui me plait), soit dans une huile végétal pour un massage relaxant, pour traiter des parasites ou maladies dans le potager...

Pour l'instant, j'ai noté deux inconvénients: le coût qui est relativement élevé et la difficulté de les emporter facilement pour voyager (ce sont des flacons en verre).
A part ça, c'est un vrai plaisir de les utiliser!!

Nico_M

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par C-line Mer 11 Sep - 13:06

J'utilise également des huiles essentielles en diffuseur principalement. Pour les migraines, je me passe de la menthe poivrée sur les tempes et au niveau du troisième oeil, cela me soulage bien en général et cela évite de prendre systématiquement un anti-douleur ! Je vote POUR Very Happy
C-line
C-line

Messages : 101
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par tatou Mer 11 Sep - 20:00

J'en utilise aussi mais uniquement pour mettre dans nos chambres quand on a un rhume et j'ai un spray aux huiles essentielles pour purifier l'air de la maison. Je l'utilise surtout l'hiver. J'utilise aussi l'homéopathie.
tatou
tatou

Messages : 65
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les huiles essentielles Empty Re: Les huiles essentielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum